White Moon's Garden Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 [fanfic] Planète Sérénité

Aller en bas 
AuteurMessage
celestia
Admin
celestia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

[fanfic] Planète Sérénité Empty
MessageSujet: [fanfic] Planète Sérénité   [fanfic] Planète Sérénité EmptyDim 12 Oct - 22:20

Prologue

Au début, il n’y avait rien. C’était le Néant. Ce n’était pas l’immense espace noir, plus noir qu’une nuit sans lune ni étoile, que l’on a l’habitude de représenter ou d’imaginer. Non, là, pas de couleur noire, ni d’espace. Ce n’était pas cela car même le concept d’espace ou de couleur n’existait pas. Qu’y avait-il alors ? Eh bien, cette chose indéfinissable et inimaginable pour notre esprit qu’on appelle le Néant.
Deux boules d’énergie se formèrent dans ce néant. Quand ? On ne peut pas le dire car le temps non plus n’existait pas. Seulement, à un moment, il n’y avait rien et le moment d’après, elles étaient là. D’où venaient-elles ? Nul n’a jamais pu l’expliquer jusqu’à ce jour. Peut-être une puissance supérieure, une quelconque divinité les avaient créées. A moins que ce soit le Néant lui-même ou qu’elles se soient elles-mêmes suscitées. Quand ces boules d’énergie atteignirent la taille d’un soleil, elles semblèrent attirer l’une par l’autre. Le choc fut cataclysmique jusqu’à ce qu’elles se séparent brutalement. Après quelques instants d’éloignement, elles semblèrent à nouveau attirer l’une vers l’autre pour finalement s’affronter et se séparer à nouveau. Ce ballet effroyable dura un temps infini.
A chaque collision, de petites particules étaient projetées dans l’espace à la vitesse de la lumière. A mesure que leur vitesse diminuait, leur aspect changeait. Certaines devenaient des soleils, d’autres des planètes. Certaines voyageaient seules, d’autres en groupe. Ainsi peu à peu, le cosmos s’étendit.
A chaque collision, les deux boules d’énergie diminuaient. Bientôt, elles atteignirent la taille d’une balle de tennis. Brusquement, elles s’immobilisèrent. Après un moment de silence, chacune partit dans une direction différente. Leur tâche était-elle terminée ou avaient-elles compris qu’aucune ne sortiraient vainqueur de ce combat ? Peut-être étaient-elles simplement parties chercher un autre moyen de s’affronter. Seul l’avenir le dirait.
Revenir en haut Aller en bas
celestia
Admin
celestia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

[fanfic] Planète Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [fanfic] Planète Sérénité   [fanfic] Planète Sérénité EmptyLun 13 Oct - 15:26

Chapitre 1


La boule d’énergie voyageait depuis des milliers et des milliers d’années. Quand elle passait auprès d’une planète ou d’un soleil, elle ralentissait. Parfois même elle s’arrêtait pendant quelques jours, voire quelques mois. Il semblait qu’elle évaluait chaque astre dans un but inconnu. Cette entité était-elle donc douée d’une conscience ? Poursuivait-elle un but précis ?


Un jour, elle arriva dans un système solaire composé d’un soleil et de neuf planètes. Une seule était habitée, la troisième planète à partir du soleil. Elle était recouverte d’un océan, ce qui lui donnait une belle couleur bleue. Un grand continent flottait dans cette eau. Il couvrait environ le tiers de la planète. Une ligne grise formée par une chaine de montagnes suivait la côte nord. Le reste de cette terre était coloré d’un vert tendre pour les prairies et d’un vert sombre pour les forêts. Une longue plage de sable fin bordait la côte sud-ouest tandis que celle au sud-est était déchirée par une falaise et des récifs. Un fleuve partait des montagnes au centre de la côte nord, parcourait les prairies et les forêts. Arrivé à peu près au tiers du continent, il se séparait en deux rivières. Grossies par les eaux d’autres ruisseaux, l’une d’elles se déversait dans l’océan en passant par la plage tandis que l’autre formait une cascade en plongeant dans les récifs.


Cette planète était principalement habitée par des animaux. Cerfs, chevaux sauvages, lapins, écureuils, loups, … dans les bois et les poissons, baleines, dauphins, crustacés,… dans la mer y vivaient en paix. Mais une espèce semblait peu à peu étendre sa domination sur cette planète. Il s’agissait d’êtres humains. Ces hommes et ces femmes s’appelaient « Terriens » et ils avaient nommé cette planète « la Terre ». Les femmes étaient vêtues de robe de couleur unie leur arrivant à mi-mollet avec une sur-jupe de couleur claire qui s’arrêtait aux genoux. Les hommes portaient une tunique à col droit qui se fermait sur le côté droit par des boutons et un pantalon assorti. Les soldats recouvraient cette tenue d’une armure durant leur service. Les tissus étaient plus ou moins fins en fonction de leur statut dans la société : toile grossière pour les paysans et tissus précieux pour les nobles. Ces derniers rajoutaient une cape à leur costume lors des cérémonies. Cette race semblait intelligente. Elle avait réussi à domestiqué quelques animaux dont les chevaux, moutons, … Elle avait construit des maisons à l’aide de pierres et de rondins pour se protéger des intempéries et des bêtes sauvages (Eh oui ! Vivre en paix ne voulait pas dire que tous les animaux étaient végétariens.). Leurs habitations étaient réunies en petits groupes d’une vingtaine qui formaient des villages ça et là dans les plaines et les forêts.

Au bord d’un lac, était située la seule grande ville nommée Elusion. Ses maisons étaient toutes construites en pierres blanche. Les rues étaient pavées avec ces mêmes pierres. Des échoppes étaient dispersées dans les diverses rues vendant ici de la nourriture, là des meubles, ici des soins médicaux, … Un beau parc verdoyant permettait de se promener et de s’amuser le long du lac durant les jours de repos. Au centre de la ville, un grand palais se dressait. C’était la plus grande et la plus belle des demeures avec ces longues colonnes et son beau jardin. La famille régnant sur le peuple des Terriens y habitait. Elle se composait d’un roi, d’une reine et de leurs enfants. C’était le Roi qui était véritablement le commandant, la Terre étant un royaume patriarcal. De l’avis de tous, tous les rois de cette famille étaient des dirigeants justes et impartiaux. Mais le bruit courait que ce palais n’était pas leur véritable demeure. Un autre palais existerait dans un lieu connu d’eux seuls.

Au centre du lac, sur une petite ile, un temple était construit. Seule la famille royale avait le droit d’y pénétrer. Trois personnes y vivaient en permanence : deux prêtresses et un gardien. Le Roi les choisissait en fonction de leurs qualités. Ils étaient nommés à vie à cette place et chargés de la sécurité du cristal. Le temple était construit sur pilotis orné de colonnes avec un chemin qui permettait de faire le tour du seul petit bâtiment qui le constituait. Aucun meuble dans la seule pièce, juste un passage vers le cœur de la planète. Car c’était là qu’était caché le véritable palais du Royaume d’Or. C’était aussi là que le cristal vital de la planète était protégé. Il s’appelait le Cristal d’Or et seul le Roi du Royaume d’Or avait le pouvoir de l’utiliser. Cette pierre était en effet la source d’un immense pouvoir qui permettait à la planète de vivre et de se protéger. Tout pouvoir amenant la convoitise, la planète était régulièrement menacée par des entités qui voulaient s’emparer du Cristal d’Or.
Revenir en haut Aller en bas
 
[fanfic] Planète Sérénité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfic] Ash, la vie de l'ombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Moon's Garden Community :: ♥ JARDINS SECRETS :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser