White Moon's Garden Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?

Aller en bas 
+7
Bunnylove
Noashan
shinji
Cybermoon
Kate
celestia
Sailor Ocean
11 participants

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?
L'anime, évidemment !
Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_lcap47%Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Ah, je préfère le manga.
Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_lcap35%Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Pretty Guardian Sailor Moon, c'est mieux !
Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_lcap6%Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Seramyuu, sans aucun doute :)
Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_lcap6%Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
J'aime tout !
Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_lcap6%Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Sailor Ocean
Admin
Sailor Ocean


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyJeu 2 Oct - 19:06

Puisqu'il faut repeupler le forum, commençons donc par des questions basiques. Qu'est-ce que vous préférez ? L'anime, le manga, la série live ou les comédies musicales ? Tout ? Vous pouvez cocher plusieurs cases normalement Sourit mais si vous aimez tout, vous pouvez cocher directement "J'aime tout" héhé =D

Pour ma part, je préfère l'anime et le manga. PGSM est vraiment trop kitch à mon goût, et je ne suis pas franchement comédies musicales. Ceci dit, chacun ses goûts ^^ !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorocean.free.fr/
celestia
Admin
celestia


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 15/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyJeu 2 Oct - 20:51

personnellement je préfère le manga.

J'aime beaucoup pgsm à cause du scénario. ça donne une vision alternative du rapport sérénity/usagi quie je trouve très intéressante. Sinon c'est vrai que les monstres font très kitsch.

Au niveau de lanime, ça dépend des saisons. J'ai beaucoup aimé la classic et la S.

J'aime bien les chansons des seramyu mais les costumes sont trop flashis.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Admin
Kate


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: nt   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyVen 3 Oct - 12:19

Je dirais animé parce j'ai connu Sailor Moon grâce à ça. Puis j'aime voir les persos en mouvement! XD

J'aime le manga moyennement car j'ai du mal avec les dessins. Parfois, on a du mal à distinguer certains persos... ^^'

Quant à PGSM, j'en ai vu 1 ou 2 épisodes. C'est peu pour se faire une réelle opinion mais c'est pas trop mon truc. Un peu trop kitsch, comme Océan.

Seramyuu est un tout autre genre que je pense pas comparable aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensiontrc.free.fr/
Cybermoon

Cybermoon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyVen 3 Oct - 15:57

Personnellement je les aimes tous à leurs façon

- le manga: c'est grâce à lui que j'ai découvert toute la profondeur de l'histoire et appris a dessiner. Les dessins sont superbes, j'attendais chaque tome avec impatience!

- l'anime: c'est par lui que j'ai connu Sailor Moon en tout premier et les transformations sont magnifiques, rien que de les revoir j'en ai des frissons! même si les scénarios c'est pas toujours ça et que Usagi paraît vraiment trop cruche vis à vis du manga.

- Pgsm: l'hsitoire est vu d'une autre façon, voir son héroïne en chaire et en os c'est pas mal aussi! les transfos sont très bien faites pour une série de ce genre et les musiques aussi. C'est vrai que les monstres sont kitch mais c'est ça qui rend tout le comique de la série, un peu comme un délire entre amis

- Seramyu: les musiques les musiques et toujours les musiques! c'est ce que je préfère, les costume sont jolie, même s'ils sont flashi, au moins même si on est tout au fond de la salle de spectacle on pouvait pas les rater XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cybermooncdl.free.fr/indexx.html
shinji
Admin
shinji


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : marina
Date d'inscription : 21/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptySam 4 Oct - 0:24

moi perso je suis plus anime, parce que j’ai jamais vraiment lu le manga. j’ai juste survolé quelques tomes comme ça, du coup j’ai jamais pris le temps de me passionner pour l’œuvre originale. ensuite au niveau du graphisme je préfère celui de l’anime plutôt que celui des planches de naoko, c’est juste une question de goût.

le live ben ça se passe de commentaire, on se croirait dans un remake de power rangers en plus moche, mais je respecte malgré tout ceux qui se sont pris de passion pour ce genre nouveau.

à mon sens ils auraient mieux fait de se pencher sur une sixième saison de l’anime. (genre des années après avec les filles des sailors…).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume.fr
Noashan

Noashan


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyVen 10 Oct - 11:23

Le manga est sans conteste mon préféré. L'histoire y est absolument magnifique et émouvante. Et on peut y apprécier l'évolution et la détermination de notre chère Usagi. les dessins sont beau et la lecture agréable.
J'aime beaucoup l'anime. Les musiques sont superbes, l'animation est pas mal du tout (surtout les transformations), l'histoire, d'un point de vue général, est bien (si l'on met de coté les épisodes qui se répètent). Les personnages y sont attachant et quel plaisir de les voir plein de "vie".
Le Live m'a vraiment plu. l'histoire est bien menée, on voit une réelle amélioration dans le jeux des acteurs au fil des épisodes (de Sailor Mars entre autre). En fin de compte, le Live est assez divertissant et même émouvant par moment, si bien sûr on arrive à passer outre son "genre power ranger" que je n'ai d'ailleurs jamais aimé.
Pour ce qui est de Seramyu... je n'aime pas trop leur mise en scène.

PS: Shinji, je suis d'accord avec toi. Une sixème saison n'aurait pas été de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bunnylove

Bunnylove


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/10/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyDim 19 Oct - 18:16

Même si j'ai une affection profonde pour l'animé (apres tout, c'est avec lui que j'ai découvert Sailor Moon), je prefère largement la version Manga. Elle est à mon sens beaucoup plus travaillée. On sens davantage l'evolution des personnages, leur sentiments. De même, je trouve que la relation entre Mamoru et Usagi est plus profonde dans le manga. On ressent davantage leur attachement dans le manga que dans l'animé.

Je n'aime pas trop le live. C'est sympa mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas. Je crois que cela vient du fait que je n'aime pas trop l'actrice qui joue Sailor Moon.

Pour le seramyu, je n'ai jamais vu donc je ne saurai dire. Cela ne m'attira pas trop d'ailleurs ... en fait, des que cela est avec de vraies personnes, je ne suis pas attirée Sailor Neptune
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormooncollection.ifrance.com
Sailor Ocean
Admin
Sailor Ocean


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyDim 19 Oct - 18:52

Bunnylove a écrit:
En fait, des que cela est avec de vraies personnes, je ne suis pas attirée Sailor Neptune

Yep, pareil pour moi. Je trouve que ça perd toute sa magie quand c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorocean.free.fr/
Bunnylove

Bunnylove


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/10/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyLun 20 Oct - 13:35

oui exactement ... et puis, j'adore les expressions des personnages dans l'animé ou dans le manga (par exemple, les yeux en coeur) et cela manque aux "versions humaines"
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormooncollection.ifrance.com
Cybermoon

Cybermoon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyLun 20 Oct - 17:12

Certe le mange et l'anime offre ces possibilités, mais les versions humaines donnent une autre perspective. Et puis il ne faut pas les regarder de la même façon.
Je ne regarde pas seramyu de la même façon que le manga. Le manga est "sérieux" et seramyu c'est plus un bonus, on va dire un diverstissement. (ce qui je pense est son but initial ^^ )
Après ça reste toujours une question de goût, on aime ou on aime pas. Moi j'ai appris a les aimer, je n'ai pas accroché direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybermooncdl.free.fr/indexx.html
Bunnylove

Bunnylove


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/10/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyVen 24 Oct - 1:28

Le live reste plaisant mais pour moi (et cela est purement subjectif) ce n'est pas Sailor Moon au sens où je l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormooncollection.ifrance.com
Ash

Ash


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyDim 26 Oct - 5:52

Moi j'aime beaucoup les SéraMyu, la musique et les chansons.
Sinon le manga bien que je le trouve court.
L'animé est bien, plus drôle que le manga, même s'il y a un coté plus répétitif...

Le live est pas mal mais il est vrais que c'est assez kitch dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyLun 10 Nov - 20:40

moi j'ai préféré l'anime malgrés son côté il est vrai un peu répétitif parfois. Le manga est pas mal non , je les ai presque tous et j'ai adoré les lire.
Par contre pour la comédie musicale j'adore les musiques mais les costumes sont vraiment trop flashis à mon goût. Enfin ce qui m'a le plus déplut c'est la séries télé avec son style power rangers version fille...
Mais on a échapper au pire, j'ai trouver ça sur youtube, c'était un projet je crois, heureusement que ça n'a jamais été produit: http://fr.youtube.com/watch?v=El2O-3GioRU
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/10/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyMer 12 Nov - 17:02

C'est clairement un canular de fan ^^
Mais il existe bel et bien une rumeur sur la possibilité d'un flim live fais par les ricains ^^ Sailor Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyMer 12 Nov - 21:03

en faite pas du tout, une amie m'a renseignée et c'est la sociètée de production USA Saban qui a fait ce "trailer" peut on dire, mais apparemment Naoko à directe refusée que ce soit produit, on comprend pourquoi ! lol!

Oui j'en ai entendu parlé, mais j'espère que ça ne se fera pas, car il y a de forte chance que ça fasse un flop.
Revenir en haut Aller en bas
Cybermoon

Cybermoon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyVen 14 Nov - 19:59

OMG ce que c'est laid! je comprend pourquoi le type se marre en fond!
Je ne sais pas ce qui est pire, la version animé avec des squate boards à voile ou la version humaine avec que des européennes toutes pourries! >_<

Pour le film ça n'était qu'une rumeur, mais maintenant qu'il vont sortir DBZ ils vont peut-être être tenté de le faire finalement! >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://cybermooncdl.free.fr/indexx.html
Sailor Ocean
Admin
Sailor Ocean


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptySam 15 Nov - 0:46

La version "humaine", sans aucun doute... La version anime par contre j'ai bien aimé xD j'ai bien rigolé. Le design un peu vieillot des personnages me fait vraiment penser à un animé américain, mais je sais plus quoi exactement... M'enfin, je pense que ç'aurait pu être drôle que ça soit sorti, histoire de comparer un peu ^^ (ça m'aurait fait plus de trucs à mettre sur WIL, tiens, si la saison Super S et les suivantes avaient été faites aussi...)

Beuah, pas de film ! Surtout si c'est bien Lindsay Lohan qui est prise dans le rôle de Sailor Moon Astro
Revenir en haut Aller en bas
http://sailorocean.free.fr/
Cybermoon

Cybermoon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptySam 15 Nov - 2:13

Perso ça m'a fait penser au design des animes de Mario Bros et Denvers le dinosaure XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cybermooncdl.free.fr/indexx.html
hhcerise

hhcerise


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyVen 26 Déc - 15:27

je préfère le manga de loin et l'anime mais pas notre version toute pourrie en français!!!sinon je n'ai pas vu les autres versions...ça ne m'attire pas spécialement...je trouve que s'est limite la version humaines...comme même sont pas un fou fou ces jap?!
Revenir en haut Aller en bas
Sérénité

Sérénité


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Au millenium d'Argent
Date d'inscription : 14/05/2009

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyJeu 14 Mai - 16:44

L'animé et surtout le manga, dans celui ci Usagi est moins quiche et Mamoru est plus humain ds ses sentiments
Revenir en haut Aller en bas
http://mayuko-hatori-et-cie.nice-board.biz
Noashan

Noashan


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? EmptyDim 20 Sep - 15:49

Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? 3916 C'est bien vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?   Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt anime, manga, PGSM ou Seramyuu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Manga 6 (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Moon's Garden Community :: ♥ JARDINS SECRETS :: Sailor Moon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser